Fondée en 1840 par les frères James et John Grant, The Glen Grant est la première distillerie de Rothes, au cœur du Speyside. Innovateurs, les frères Grant ont marqué l’histoire en modernisant la distillerie et en contribuant au développement technologique de la ville : construction de la première ligne de chemin de fer du nord de l’Écosse et introduction de l’éclairage électrique chez The Glen Grant et dans toute la localité.
En 1872, le fils de James, connu sous le nom de « The Major » Grant, prend les rênes de l’entreprise. Visionnaire et charismatique, il conçoit les emblématiques alambics élancés et les purificateurs révolutionnaires, toujours utilisés aujourd’hui. Aventurier dans l’âme, il parcourt le monde, s’inspirant de ses découvertes botaniques pour créer le Jardin des Splendeurs, le seul jardin intégré à une distillerie en Écosse.
Aujourd’hui, Greig Stables, maître distillateur, et son équipe d’experts perpétuent cet héritage exceptionnel, suivant les traces de Dennis Malcolm, l’un des maîtres distillateurs les plus expérimentés d’Écosse. De l’orge à la bouteille, chaque whisky est intégralement produit sur le site de la distillerie, garantissant le caractère distinctif et la qualité irréprochable des whiskies The Glen Grant.