Inspirée par le roman Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne, cette création singulière reflète l’imaginaire de Julie Landreau, Maître de chai, et d’Isabelle Collignon, Directrice de création de la Maison Camus

Leur ambition : créer un assemblage d’exception, vieilli en immersion au cœur de l’Atlantique dans un fût de chêne, pour révéler une palette aromatique inédite, aux accents iodés et marins.

Trois assemblages inspirés par les saisons donnent vie à cette œuvre :

  • Des eaux-de-vie de l’Île de Ré, choisies en été pour l’intensité de leurs arômes.
  • Une Fine Champagne de 1972, intégrée en hiver pour sa profondeur historique et gustative.
  • Une eau-de-vie centenaire des Borderies, ajoutée au printemps pour sublimer l’équilibre et la complexité du cognac.

Afin d’élever cette création à son apogée, la Maison Camus s’est associée au maître-verrier d’exception Daum pour donner vie à une œuvre sculpturale alliant bronze et cristal, où chaque détail célèbre l’univers marin imaginé par Jules Verne.

Camus Sous les mers

Note de dégustation du producteur :

Premier nez : Dynamique et salin, l’alchimie parfaite entre terre et mer dévoile de subtiles et délicates notes marines.

Second nez : Subtil et aérien, les alcools supérieurs en périphérie révèlent des arômes fruités d’agrumes et d’abricots frais.

Premier niveau bas de bouche : Élégance et exubérance du toucher en bas de bouche comme de l’eau de mer. L’iode et les embruns inspirent fraîcheur et délicatesse sur fonds de notes minérales du silex des Borderies.

Second niveau bas de bouche : Riche et ferme, avec précision le cognac reprend le dessus, dans un premier temps par le registre fruité des abricots, puis par la praline et le fruit confit.

Finale : Intense mais équilibrée, pure et fraîche, elle possède l’harmonie qui offre une expérience aromatique mémorable jamais atteinte à ce jour.

 

Une seule immersion, cinq pièces uniques disponibles à la vente. Le prix est de 200 000 € la pièce.