Clase Azul México, la maison mexicaine de luxe reconnue pour ses spiritueux raffinés et son savoir-faire artisanal, présente sa Día de Muertos Édition Limitée Recuerdos. Cinquième et dernier opus de la série annuelle Nuestros Recuerdos (« Nos Souvenirs »), cette tequila est proposée en édition limitée à 10 000 décanteurs, alliant hommage à la tradition mexicaine et objet de collection unique.
Une célébration du Día de Muertos
Le Día de Muertos, célébré les 1er et 2 novembre au Mexique, rend hommage aux défunts à travers des ofrendas (autels) ornés de photographies, bougies, nourriture et objets chers aux disparus.
Une tequila Añejo
Créée par la maître distillatrice Viridiana Tinoco, cette tequila Añejo est vieillie de 12 à 38 mois en fûts de chêne américain ayant contenu du whisky,
Un décanteur artisanal unique
Fabriqué à la main par l’atelier Milagros de Latón, le décanteur est orné d’une œuvre de l’artiste Erika Rivera, représentant un autel traditionnel du Día de Muertos. L’ornement en laiton est recouvert d’or 24 carats.
Note de dégustation :
Des arômes riches d’agave cuit, bois fumé, zeste d’orange, caramel et clou de girofle, complétés par des notes de marmelade d’orange, cannelle et une finale persistante de citrus et bois grillé.
La Clase Azul México Día de Muertos Édition Limitée Recuerdos est disponible en bouteille de 1 L, exclusivement en France au La Grande Épicerie de Paris et aux Galeries Lafayette Gourmet. Prix sur demande.